- Se familiariser avec le vocabulaire et les outils du modélisme
- Analyser et comprendre les formes et pièces d’un vêtement
- Apprendre à prendre des mesures
- Découvrir les bases de la coupe à plat
- Apprendre à créer, tracer et régler un patron à partir de ses mesures
Cycle Modélisme / Le pantalon sur mesure (Complet)
Venez apprendre à tracer le patron de base d’un pantalon à vos mesures. Ce cours de 2h30 vous permettra de comprendre les fondamentaux du tracé d’un vêtement de bas. Vous repartirez avec un patron de pantalon de base sur-mesure, qui sera un point de départ solide pour appliquer toutes les transformations souhaitées et ensuite créer des modèles selon vos envies. En savoir plus
50,00€
⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité avant de réserver votre cours :).
- Niveaux : De débrouillé à confirmé (niveaux 2 et 3)
- Nombre de places limité: 6 participants maximum
- Durée du cycle : 2h30
- Prix : 50 €
- Le matériel est fourni
- Date : mardi 19/12 de 14h à 16h30
- Adresse : 22 rue du Château Landon, 75010 Paris
- Venez 5 minutes avant le cours
Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a dans un premier temps observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens.
Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire. Clémence est persuadée que chacun.e est capable de créer de ses mains le vêtement dont il.elle sera fier.e, et d’apprendre les techniques qui permettent une “autonomie textile”.