MADE

IN

LA TEXTILERIE

 

En ces temps brumeux, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose de nos 10 mains, de nos trésors textiles et de notre atelier. Si, d’ordinaire, ce dernier est dédié à la formation, lors du confinement numéro 2, nous avons décidé de le transformer en studio de production pour fabriquer  à la demande des créations textiles bien senties :

Kimono, turban, headband, chouchou surprise, pochette secrète

Chacune est un habile mix and match de chutes de tissus et de denims collectés à La Textilerie !

 

Comment cela marche ?

C’est une histoire en 3 actes…

  1. PRECOMMANDE : Vous précommandez les créations de votre choix sur le site dédié. Pour cela vous disposez d’un délai limité. Cela nous permet ainsi de nous organiser pour l’acte suivant…
  2. PRODUCTION : Nous confectionnons ensuite vos produits dans notre atelier du 10e arrondissement ;
  3. RETRAIT EN BOUTIQUE OU LIVRAISON : Vous venez chercher vos commandes à La Textilerie dans les créneaux dédiés ou nous vous les expédions (France métropolitaine).

⚠️ Note d’actualisation : Maintenant que la Textilerie a rouvert ses portes et que nous avons repris nos activités, nous avons mis en pause le site Internet de précommande. Mais vous pouvez retrouver et acheter certaines de nos créations directement en boutique 🙂

Pourquoi ?

En ces temps incertains, la situation est tendue pour tout le monde. De notre côté, nous avons, à nouveau, en novembre, suspendu toutes nos activités en lien avec le public (vente, cours de couture, collecte, animation pour des groupes), et donc toutes nos sources de revenus.

Noël approche ! Même si on ne sait pas très bien à quoi il va ressembler, on a quand même envie d’offrir de jolis cadeaux et de faire vivre l’écosystème local !

Alors même, si au départ, on n’est pas des pros de l’e-commerce et de la logistique, on a des couteaux suisses dans l’équipe et on a pu mettre rapidement une organisation de click and collect sur pied !