Conseil et projets spécifiques

La Textilerie met son expérience des textiles et de leur seconde vie, ainsi que sa connaissance du monde de l’économie sociale et solidaire, au service de projets visant à renforcer l’engagement des entreprises en matière de RSE et de gestion des déchets. Elle peut notamment conseiller les acteurs souhaitant valoriser les textiles usagés ou dormants dont ils disposent (vêtements image de marque, invendus, rebuts…) et les accompagner dans l’activation de leurs propres solutions de réemploi ou recyclage.

Étude de cas Enedis                                     

 

Besoin et engagement de l’entreprise :

Créer des débouchés de réemploi pour les uniformes de protection en bon état mais qui ne correspondent plus aux exigences de protection.

Solution envisagée :

Créer des nouveaux produits à partir des vêtements usagés pour répondre à une utilité soit promotionnelle soit interne au sein de l’entreprise, tout en véhiculant l’engagement de l’entreprise en termes de gestion des déchets et de politique RSE.

Projet activé en partenariat avec l’atelier d’insertion Mode Estime :

Définition des différents produits à créer et du cahier des charges, réalisation des prototypes avec les équipes de Mode Estime, passage de relai à Mode Estime pour la production  

Crédits photos : Mathilde Coin @Mode Estime

Vous souhaitez bénéficier de conseils ou d’un accompagnement, notamment sur des questions liées à l’économie circulaire et au textile ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous !

Contact