1 * Atelier libre / Sky is the limit – 19e

38,00 

Quel que soit votre niveau en couture (faux débutant, intermédiaire ou confirmé), nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets couture. Si vous n’avez pas tout de suite de projet en tête mais l’envie de progresser en couture, nous avons aussi des projets et patrons à vous proposer 🙂

Niveau : De niveau 1 à niveau 3

Durée : 2h

Date : Voir calendrier

📅 CRÉNEAUX DISPONIBLES DANS NOTRE LIEU DU 19E :

  • Jeudi de 19h à 21h : 4/07, 11/07, 18/07, 25/07

📍POUR VOIR LES DATES DANS LE 10E, cliquez ici

⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité avant de réserver votre cours :). Puis sélectionnez la date de votre choix dans le calendrier ci-dessous. Si la date est en rose, c’est que le cours est complet.

(Si vous possédez une carte 5 * ou 10  *  Ateliers libres / Sky is the limit, vérifiez que vous êtes bien connecté.e à votre compte.  Puis sélectionnez une des dates disponibles dans le calendrier ci-dessous. Sur la page de commande, vous pourrez ensuite cliquer sur un de vos tickets pré-achetés et ainsi réserver votre place.)

  • Tous niveaux : De niveau 1 à niveau 3
  • Prérequis : être autonome sur l’utilisation de la machine à coudre
  • Nombre de places limité : 6 participants maximum
  • Durée de l’atelier : 2h
  • Matériel : Apportez votre tissu et les fournitures nécessaires à la réalisation de votre ouvrage (patron, fermeture éclair, biais, fils de la bonne couleur, etc.). Nous vous mettons à disposition nos machines (6 familiales, 2 surjeteuses), notre table de coupe professionnelle ainsi que notre matériel (centrale vapeur, ciseaux, règles…).
  • Adresse : 105 rue Curial – 75019 Paris

Valentine Déhan

Valentine a appris à coudre dès son adolescence grâce à une mère créative et sensible aux enjeux écologiques et humains liés à l’industrie textile. Elle a ensuite approfondi ses connaissances et obtenu un Master en design de mode à l’Université des Arts Appliqués de Vienne en Autriche. Elle lie aujourd’hui sa recherche stylistique à son engagement pour une mode éthique et responsable au travers d’une marque de vêtements cousus à partir de linge de maison vintage ou de tissus issus de stock dormants.

En donnant des cours de couture à la Textilerie, elle souhaite perpétuer la transmission d’un savoir-faire majeur qui permet de prendre conscience de l’impact de nos vêtements et de gagner de l’autonomie face à un système économique qui nous éloigne des origines et de la valeur intrinsèque des produits que l’on consomme.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de nos cours, projets et événements (2 à 3 fois par trimestre)