- Tous niveaux : De niveau 1 à niveau 3
- Prérequis : être autonome sur l’utilisation de la machine à coudre
- Nombre de places limité : 6 participants maximum
- Durée de l’atelier : 2h
Apportez votre tissu et les fournitures nécessaires à la réalisation de votre ouvrage (patron, fermeture éclair, biais, fils de la bonne couleur, etc.). Nous vous mettons à disposition nos machines (5 familiales, 1 piqueuse industrielle, 2 surjeteuses), notre table de coupe professionnelle ainsi que notre matériel (centrale vapeur, ciseaux, règles…).
Les cours du mardi, mercredi (après-midi et soir) et samedi sont donnés par Clémence ; Les cours du mercredi matin, du jeudi et du vendredi sont donnés par Aliénor. Toutes les deux sont professeures salariées de La Textilerie.
A propos de Clémence
Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a dans un premier temps observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens.
Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire. Clémence est persuadée que chacun.e est capable de créer de ses mains le vêtement dont il.elle sera fier.e, et d’apprendre les techniques qui permettent une “autonomie textile”.
A propos d’Aliénor
Diplômée en Licence métiers de la mode et en BTS Design de mode à l’école Duperré, Aliénor s’intéresse tout particulièrement aux enjeux de l’écologie dans la mode. Très attachée à l’idée d’une garde-robe respectueuse de l’environnement et des humains, c’est tout naturellement qu’elle s’est spécialisée vers les créations accessibles, inspirées des cultures urbaines et réalisées à partir de textiles réemployés. La Textilerie est un lieu idéal pour répondre à ces défis !