<- retour<- Toutes nos cartes cadeaux

Un trimestre pour apprendre à coudre / Niveau Intermédiaire (Session 9 : Complet)

Nous vous proposons un cycle de cours trimestriel pour perfectionner votre pratique de la couture, en réalisant des vêtements avec différents points techniques pour améliorer votre savoir-faire, jusqu’à la réalisation d’un projet personnel, aussi fou soit-il ! Ce rendez-vous hebdomadaire vous permettra, en un trimestre, de consolider vos bases, et d’acquérir de nouvelles techniques nécessaires à la réalisation de tous vos projets couture. En savoir plus

380,00

A partir du niveau 12h30
Les mardis soir du 16/11/21 au 25/01/22 19h-21h30

Lire et utiliser un patron, couper dans différentes matières, maîtriser plusieurs assemblages, savoir monter et faire les finitions d’un vêtement… Vous confectionnerez une chouette série de pièces : une culotte ou une brassière en jersey, 2 vêtements de votre choix dans notre catalogue, et pour finir la pièce de vos envies !

Le détail des réalisations et des apprentissages par cours est dans la rubrique “Apprentissages techniques”.

⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité à tous les cours avant de réserver :). Si vous ratez une séance, elle ne pourra pas être rattrapée à un autre moment, mais vous pourrez “raccrocher le train en marche” sans problème 🙂

Pour vous inscrire, il suffit de sélectionner la date “16/11” dans le calendrier ci-dessous et de cliquer sur “Réserver”.

 

Catégories : , , , , Étiquette :

– Cours n°1 et 2 : Commencer dans la dentelle : Rappel des fondamentaux et découvertes des techniques jersey avec la réalisation d’une culotte en coton bio  => Mardis 16/11 et 23/11

– Cours n°3, 4, 5 et 6 : Deux essentiels de la garde-robe : Réalisation d’un vêtement au choix parmi nos essentiels : la robe trapèze, le short droit, la blouse volantée et la veste kimono. Apprentissage de la coupe, du montage complet d’un vêtement et de ses finitions. Différentes techniques seront acquises en fonction du vêtement choisi : montage d’une doublure, pose d’un zip invisible, couture de pinces, réalisation de fronces, etc… => Mardis 30/11, 07/12, 14/12 et 21/12 (Attention il n’y aura pas de cours le 28/12, prochain cours le 04/01)

– Cours n° 7, 8, 9 et 10 : Vos envies coutures… : Réalisation de tout ou d’une partie de votre projet personnel, qu’il soit vêtement féminin ou masculin, objet textile… La seule limite est votre imagination ! => Mardis 04/01, 11/01, 18/01 et 25/01

  • Tous les mardis du 16/11/21 au 25/01/22 19h-21h30
  • Si de nouvelles mesures sanitaires venaient à être décidées par le gouvernement, nous nous adapterons. Ainsi, en cas de couvre feu, nous avancerons, dans la mesure du possible, les heures du cours, et en cas de nouveau confinement, nous les reporterons à une date ultérieure (déconfinement).
  • A partir du niveau 1-2 : Vous vous débrouillez (un peu) en couture et avez quelques ouvrages à votre actif.
  • Matériel : Pour les 2 premiers cours, tout le matériel est fourni (tissu bio), pour les 2 essentiels de votre garde-robe; à vous de voir : soit vous apportez votre tissu, soit vous piochiez parmi nos coupons de récup (mais le choix est plus limité). Pour la réalisation de votre projet personnel, à vous de choisir et d’apporter votre tissu.  A noter que vous bénéficiez de -10% sur notre sélection de tissus bio en boutique.
  • Nombre de places limité : 6 participants maximum
  • Durée : 2h30/cours – 10 cours, soit 25h au total
  • Prix :  380€
  • Venez 5 minutes avant le cours

Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a dans un premier temps observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens.

Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire. Clémence est persuadée que chacun.e est capable de créer de ses mains le vêtement dont il.elle sera fier.e, et d’apprendre les techniques qui permettent une “autonomie textile”.