<- retour<- Toutes nos cartes cadeaux

⚡ Stage d’initiation aux teintures végétales et au mordançage

Lors de ce stage du dimanche, venez-vous apprendre à réaliser des teintures naturelles à base d’extraits de plantes avec Karine de Pieds nus dans le ciel.  Vous repartirez avec un savoir-faire ancestral, et vos belles réalisations : un nuancier textile en Lin et Soie, 3 écheveaux de laine en couleurs de plante, ainsi que les documents tutoriels pour vous lancer chez vous dans la grande aventure des couleurs naturelles ! En savoir plus

86,00

Tous5h30
Dimanche 20/10 11h-17h30

Pour vous inscrire à ce cours, sélectionnez le 20 dans le calendrier ci-dessous et cliquez sur « Réserver ».

Catégories : , , , , Étiquette :

Le matin, après un thé ou un café de bienvenue, vous apprenez les principes de base du mordançage à l’Alun et au Fer, et celles des teintures naturelles. Vous réalisez ensuite le mordançage des écheveaux et échantillons à teindre.

Pause déjeuner de 13 à 14h.

L’après-midi, vous utilisez différents extraits de plantes pour teindre des écheveaux de laine écrue, et les échantillons de matières qui vous permettront de créer votre nuancier, à l’aide des différents mordants.

  • Niveau : débutant
  • Nombre de places : 3 participants min – 5 participants max (nous nous réservons le droit d’annuler 2 jours avant si le nombre de participants n’est pas suffisant)
  • Durée de l’atelier : 5h30 + Coupure d’1 heure pour déjeuner
  • Prix : 86 €
  • Matériel fourni
  • Cette offre comprend:
    ✓ Le matériel, les gants et le tablier
    ✓ Les supports textiles
  • Cette offre ne comprend pas :
    ✗ Le repas du midi. Il est prévu entre 13et 14h, dans un petit restaurant du quartier (environ 12€).

Karine, la créatrice de Pieds Nus dans le ciel, aime transmettre ce qui la passionne et anime des ateliers DIY autour des teintures naturelles et de l’Indigo.