- Se familiariser avec le vocabulaire et les outils du modélisme.
- Savoir reconnaître les différentes matières et tissus.
- Analyser et comprendre les formes et pièces d’un vêtement.
- Apprendre les différentes méthodes de relevé d’un patron à partir d’un vêtement.
- Apprendre à tracer, régler et couper un patron.
Cycle Modélisme Octobre / Dupliquer son haut ou sa robe fétiche (Complet)
Avec ce cycle de modélisme, composé de 2 cours, apprenez les différentes méthodes pour relever un patron à partir de votre top ou robe préféré pour pouvoir le reproduire à l’infini ! Repartez avec un patron papier et toutes les techniques pour relever les formes. En savoir plus
80,00€
⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité aux deux cours avant de réserver le cycle 🙂
Pour vous inscrire, sélectionnez le “11/10” dans le calendrier ci-dessous et cliquez sur « Réserver ».
- Niveaux : De débrouillé à confirmé (niveaux 2 et 3)
- Nombre de places limité: 6 participant.e.s maximum
- Durée du cycle : 2 * 2h
- Dates : Mercredi 11/10 et 19/10 de 19h à 21h
- Prix : 80 €
- Apportez la robe ou le top que vous souhaitez relever. Si vous n’avez jamais fait de patron, privilégiez un vêtement simple, sans plis ou empiècements complexes afin d’avoir fini le travail à la fin du cycle.
- Venez 5 minutes avant le cours
Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a dans un premier temps observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens.
Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire. Clémence est persuadée que chacun.e est capable de créer de ses mains le vêtement dont il.elle sera fier.e, et d’apprendre les techniques qui permettent une “autonomie textile”.