<- retour<- Toutes nos cartes cadeaux

⚡ Cycle Modélisme et confection sur mesure / La jupe

Apprenez à confectionner une jupe sur mesure au style intemporel. Une jupe droite dont vous choisirez la longueur, avec 2 pinces devant, 2 pinces derrière, fermeture invisible au dos. A la fin de ce cycle de 2 cours, vous repartirez avec votre jupe ET votre patron adapté à vos mensurations. Ce qui vous permettra de vous faire de nouvelles jupes par la suite… En savoir plus

100,00

De niveau 1 à 22 x 3h
Samedi 12/10 de 14h à 17h et samedi 19/10 de 14h à 17h

Ce cycle se compose d’un premier cours de 3h (prise de mesures et réalisation du patron, coupe du tissu) le samedi 12/10 et d’un deuxième cours de 3h (montage et finitions de la jupe) le samedi 19/10.

Apportez votre tissu (au moins 1 m) ou choisissez-en un en coton bio (popeline, chambray, crêpe) dans notre boutique (vous bénéficierez d’une réduction de 10%). Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en couture, privilégiez un tissu qui n’est pas trop glissant.

Pour vous inscrire à ce cycle et participer aux 2 sessions de ce cycle d’initiation au sur mesure, sélectionnez le 12 dans le calendrier ci-dessous puis 14h et cliquez sur “Réserver”.

Catégories : , , Étiquettes : ,
  • Prendre ses mesures et réaliser un patron à vos mesures
  • Découper le tissu d’après un patron
  • Préparer un travail et assembler des pièces à la machine à coudre
  • Poser une fermeture éclair invisible et faire un ourlet
  • Niveaux : De débutant à débrouillé (niveaux 1 à 2). Prérequis : être autonome sur l’utilisation de la machine à coudre
  • Nombre de places limité: 6 participants maximum
  • Durée du cycle : 2 cours de 3h
  • Prix : 100 €
  • Apportez votre tissu (au moins 1 m) ou choisissez-en un en coton bio (popeline, chambray, crêpe) dans notre boutique (vous bénéficierez d’une réduction de 10%). Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en couture, privilégiez un tissu qui n’est pas trop glissant.

Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a dans un premier temps observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens.
Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire.

Clémence est persuadée que chacun est capable de créer de ses mains le vêtement dont il sera fier, et d’apprendre les techniques qui permettent une “autonomie textile”.