MERCI HENRI

Henri, c’est le grand-père de Clémence. Diplômé de l’école des soyeux Lyonnais, il a été tisserand en Alsace et à Madagascar. Il tissait des couvertures.

Clémence, on ne la présente plus, c’est notre prof de couture. Sa passion pour les belles matières et les textiles précieux lui a été transmise par Henri. Merci Henri !

« MERCI HENRI », c’est ainsi qu’on a décidé d’appeler cette collection bébé et enfant réalisée à partir de chemises collectées à La Textilerie, et toujours Made In Mode Estime.

Petite salopette MERCI HENRI. La poche de la chemise d’origine a été conservée. Les boutons ont été remplacés par des pressions.

 

On nous dépose beaucoup de chemises qu’on ne peut pas revendre ou donner telles quelles. Tantôt un petit trou à la manche, tantôt une minuscule tâche au col… empêchent ces belles chemises de continuer leur tranquille vie de vêtement. Mais toute cette belle popeline de coton inutilisée, ça nous fait mal au cœur. On l’envoie donc à l’Île-Saint-Denis où l’équipe de Mode Estime se charge d’imaginer pour chaque chemise, en fonction de son état, la transformation la plus adaptée. Avec bien sûr le soucis d’optimiser la matière, de réutiliser les boutons et les détails d’origine (poche, entoilage…) et d’imaginer des formes originales.

Ça donne des pièces uniques, neuves, originales et anti-gaspi 😏 pour vos boud’chous de 0-3 mois à 8 ans !