Mélissa est créatrice de mode, elle est aussi praticienne de massages ayurvédiques.

Française d’origine sud-américaine, elle est tombée amoureuse des textiles et de l’Asie dès l’enfance. Irma, sa grand-mère colombienne, lui a fait découvrir la création de vêtements couture, et l’Orient à travers l’art, le yoga, et la spiritualité… Fascinée par la culture de ce continent énigmatique, elle a étudié l’histoire de l’Art, les langues Indiennes, l’histoire des religions, l’iconographie, différentes techniques artistiques et enfin le design textile.

Vous aurez la chance de la rencontrer à plusieurs reprises en ce mois de juin :

Dimanche 17 juin : vous pourrez découvrir et acheter les créations de sa marque Takla Makan, fabriquées entre l’Inde et la France, à partir des textiles responsables et « slow » (tissage, impression et/ou broderie à la main, matières naturelles, bio et teintures naturelles parfois). Elles sont le fruit de son travail de sourcing auprès d’ONGs et de coopératives d’artisans pour proposer des créations aux couleurs joyeuses de l’Inde épanouie, celle où le travail des artisans est reconnu et valorisé. La confection est faite par Melissa pour les pièces uniques, et par l’atelier Navasarjan à Pondichéry pour les petites séries, un atelier dont elle a formé pas à pas les employés, et dont les bénéfices financent l’ONG A Way With You (actions au Tamil Nadu pour la formation et l’émancipation des femmes, la santé, l’aide à l’éducation)
Pour l’occasion, la Textilerie sera ouverte le dimanche de 11h à 19h et vous pourrez en profiter pour chiner des pièces à la recyclerie ou acheter du tissu bio.

– Mardi 19 juin : Mélissa animera un atelier relooking ayurvédique de 19h15 à 21h30. L’idée est de vous donner des clés de compréhension de l’ayurveda et d’application pour que vous puissiez vous aménager une garde-robe dans laquelle vous vous sentez bien. Toutes les infos pour vous inscrire ici.

– Mercredi 27 juin : Melissa vous propose un nouvel atelier qui mêle réflexion personnelle et création textile à travers la réalisation d’un talisman qui vous connecte à votre enfant intérieur. L’idée est de mener un travail de réflexion, de visualisation et de mise en mots sur son histoire et de le concrétiser à travers un objet fait main qui renvoie à des moments d’émotion lié à l’enfance et à l’histoire familiale, avec lesquels on peut recréer un univers onirique et nostalgique. Un talisman riche et habillé de sens, qui permet de réactiver la force du souvenir pour se ré-ancrer, se retrouver. Un grigri ou doudou pour adulte que l’on garde avec soi et que l’on peut contacter quand on en a envie ou besoin. Toutes les infos pour vous inscrire ici.