<- retour<- Toutes nos cartes cadeaux

Atelier Ecoprint / Impressions végétales

Technique de teinture naturelle, l’ecoprint consiste à récupérer l’empreinte de fleurs, feuilles, baies… sur un textile, et réaliser ainsi des motifs et compositions 100% végétales. Vous réaliserez des échantillons et une pièce finale (lunchbox ou étui à crayons en textile recyclé).

Tout le matériel est fourni : échantillons de coton et lin mordancés (préparés à la teinture), carnet de recettes, 1 objet textile à imprimer en Ecoprint

Atelier animé par Clémence et Mathilde.

  En savoir plus

40,00

Débutant2h
Jeudi 25/10 15h-17h

Pour vous inscrire à ce cours, sélectionnez une date dans le calendrier ci-dessous et cliquez sur « Réserver ».

Catégories : , , ,
  • Explications sur le déroulé de l’atelier & sur la teinture naturelle
  • Réalisation d’empreintes de fleurs colorées sur des échantillons de matières naturelles
  • Réalisation d’impression de plantes à tanins en gris sur des échantillons de matières naturelles
  • Application du motif choisi sur une pièce fournie par la Textilerie
  • Niveau : débutant
  • Nombre de places : 6 personnes
  • Durée de l’atelier : 2h
  • Prix : 40 €
  • Matériel fourni

 

Clémence / Diplômée de l’école française des métiers de la mode et du spectacle en réalisation de costumes, et de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en spécialisation textile, Clémence est une passionnée du monde de la mode. Elle a, dans un premier temps, observé et participé à la création de vêtements, des ateliers artisanaux aux maisons de Haute couture, en passant par le prêt à porter industriel. Ces expériences lui ont donné les outils de compréhension du monde textile, et l’ont convaincue que le vêtement doit être durable et porteur de sens. Son engagement au sein de la Textilerie est d’incarner ces valeurs, et de proposer à tous la possibilité de réaliser ses envies, avec simplicité et savoir-faire. Clémence est persuadée que chacun.e est capable de créer de ses mains le vêtement dont il.elle sera fier.e, et d’apprendre les techniques qui permettent une « autonomie textile ».

Mathilde / Après son diplôme de design textile de l’école Duperré, Mathilde est à la recherche de sens et d’engagement dans son travail. Consciente de l’impact environnemental et social de l’industrie textile, elle se spécialise en teinture végétale auprès de la marque éco-responsable WHOLE.